Historique

À L'ÉCHELLE DU MONDE

Million de Tapis et Tuiles a 250 fournisseurs et associés au Canada et à travers le monde, ce qui lui permet souvent d'avoir accès à des produits que la concurrence n'est pas en mesure d'offrir. Aucune autre entreprise canadienne ne vous en offre autant. Million de Tapis et Tuiles peut répondre aux exigences de n'importe quel client, n'importe quand, n'importe où. On y trouve exactement la qualité, la couleur, la texture, les prix et le service d'installation qu'on recherche. C'est pourquoi, après 60 ans de service et d'expertise, Million de Tapis et Tuiles demeure l'entreprise la mieux placée pour s'occuper de tous vos besoins dans le domaine du couvre-sol.

Stephen Skoda, propriétaire de Million de Tapis et Tuiles, a 75 ans, aujourd'hui. Il en a fait du chemin depuis les années de la dépression, les années 30, alors qu'il n'avait qu'un seul magasin, coin Bleury et Ontario!

Aux cours des 60 années qui ont suivi ses débuts, exception faite de son séjour dans la Force de l'Air canadienne pendant la deuxième grande guerre mondiale, Stephen Skoda a consacré toute son énergie à bâtir sa compagnie.

Aujourd'hui, il possède quatre magasins Million de Tapis et Tuiles au Québec et un à Newmarket, en Ontario. Les cinq commerces ont une surface totale d'entrepôt et de vente de plus de 135 000 pieds carrés.

Depuis 1959, le magasin original Million de Tapis et Tuiles est situé au 15 de la rue Bernard, à Montréal, au coin du Boulevard Saint-Laurent. Le stock, d'une variété inouïe, puisque provenant du monde entier, occupe 13 000 pieds carrés et les clients y viennent de tous les coins de la Province, du pays et même des États-Unis.

Pour venir à bout du travail, Stephen Skoda, qui a encore bon pied bon oeil malgré son âge, s'est entouré de ses fils. Charlie, 34 ans, dirige la succursale de la rue du Parc. Joe, 46 ans, gère le magasin de Laval, le plus grand avec ses 45 000 pieds carrés de surface de stock; John, 49 ans, est à la tête du commerce de la rue Bernard; Bob, 42 ans, est le patron de la succursale de La Salle; et Antoine s'occupe du magasin de New Market. Les cinq commerces ont une surface d'entrepôt et de vente de plus de 135 000 pieds carrés.

Un frère de Stephen et neuf de ses 13 enfants finissent de composer le cercle des administrateurs et actionnaires de Millions de Tapis et Tuiles. Le nombre total des employés et des collaborateurs se chiffre toujours autour de 60.

Une simple visite à l'un ou l'autre magasin Million de Tapis et Tuiles vous convaincra que les Skoda ont vraiment fondé un extraordinaire EMPIRE du couvre-sol . Chez Million de Tapis et Tuiles, on a toujours un choix de solutions efficaces à vous proposer.

Mission

Chez Million de Tapis et Tuiles, nous connaissons les couvre-sols. Nous avons grandi en leur compagnie! Nous parcourons le monde pour acheter nos tapis, carpettes, vinyles, linoléums, bois durs, parquets flottants. Nous utilisons nos 60 ans d'expérience pour satisfaire chacun de nos clients. Résultat: nous jouissons d'un statut unique au sein de l'industrie.

Nous savons l'importance de programmer nos services d'installation à la satisfaction de nos clients. Nos équipes sont de service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Chez Million de Tapis et Tuiles,
notre commerce est la satisfaction!

Notre engagement:

Être le No 1 de tous les professionnels et administrateurs pour tous leurs couvre-sols, depuis le choix du produit jusqu'à l'installation.